Le papier minéral, l'alternative au 100% plastique !

Vous êtes à la recherche d’une solution d’emballage dont la résistance est primordiale et le caractère écologique essentiel ? Le papier minéral est la solution ! A la fois imperméable et résistant, il contribue à limiter la demande des emballages 100 % plastique et à réduire également la consommation de bois et d’eau.

rouleau de papier minéral au motif floral vert

Zoom sur le papier minéral

Il s’agit d’un emballage pour professionnels constitué à 80% de matières naturelles minérales et seulement 20% de polyéthylène haute densité (plastique). Plus précisément, sa matière première principale est le carbonate de calcium (CaCO3) transformé en poudre très fine et provenant de pierres, de sable, de calcaire et de fossiles.

Son process de fabrication est également moins énergivore que la fabrication d’un papier d’emballage standard : il ne requiert pas de vapeur d’eau et consomme jusqu’à deux fois moins d’électricité !

L’Eco sprint, ses caractéristiques et ses points forts étonnants !

  • Une très bonne opacité avec un aspect mat : le papier minéral possède 2 faces mates et blanches. Cette couleur provient de la forte concentration de matière minérale.
  • Un toucher très agréable, effet peau de pêche : le papier de pierre est parfaitement uniforme car il est constitué majoritairement de poudre et non de fibres contrairement à un papier traditionnel ; ce qui lui confère un aspect parfaitement uniforme et un toucher fin et velouté.
  • Une très belle qualité pour les emballages : il est résistant aux déchirures et tient bien le pli pour des emballages réussis à coup sûr !
  • Résistant à l’eau et aux graisses.
  • Une bonne résistance aux températures (de -25°C à 100°C) : le papier minéral conserve toutes ses caractéristiques, ce qui en fait un emballage hautement qualitatif.
  • Recyclable dans la filière plastique.
rouleau de papier minéral au motif de fleurs roses
rouleau de papier minéral avec motif de branches et fleurs brunes

Les usages du papier minéral

Le papier minéral adapté pour une grande diversité d’usages. A titre d’exemples, il est parfait si vous travaillez dans un univers humide comme en fleuristerie, jardinerie et pépinières ou pour emballer des produits gras comme des savons ou d’autres produits cosmétiques.

Le papier minéral est un support parfait pour les impressions de haute qualité. Vous pouvez opter soit pour la personnalisation en y apposant votre logo ou choisir des rouleaux de papier minéral inédits, conçus par la créativité de nos designers.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur notre collection de papier minéral ?

 Free Web Page  Software

Created with Mobirise ‌

HTML Site Creator